mercredi 23 juin 2010

Il serait heureux, John Illingworth !

Près d’une dizaine de bateaux nés du dessin de John Illingworth seront représentés lors du Rendez-vous de la Belle Plaisance. Belle performance pour celui qui a sû, en association avec Angus Primrose, créer des bateaux aussi performants que marins, tout en s’attachant aux belles lignes. Timia, Iris ou Sarabande en sont les superbes témoins.

Les « Maïca », bateaux construits en série, fêteront à Bénodet le cinquantenaire du lancement du premier « Maïca ». Petit rappel historique concernant cette série ici.
Saluons au passage le site fort bien documenté de la Class Maïca, une vraie mine d’informations avec de beaux documents iconographiques d’époque !

Et si vous voulez en savoir encore un peu plus sur le « Maïca », procurez-vous le n° 224 du Chasse Marée qui sort le 24 juin : à l’occasion du Rendez-vous de la Belle Plaisance, un dossier est consacré à ce fringuant cinquantenaire.


John Illingworth et Angus Primrose en entretien avec Edouard Michel, premier propriétaire du CMN n°4 "Pherousa" devenu "Trident" lorsqu'il fut acquis par l'Ecole Navale. Source site Class Maïca.

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour vos compliments sur le site de Class Maïca et une très bonne continuation à tous les bénévoles du YCO !

    RépondreSupprimer